Sacra Corona Unita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Tessio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cupola
Légende
Légende
Cupola
Profil

Tessio Empty
MessageSujet: Tessio   Tessio EmptyVen Avr 21 2023, 16:15

Tessio 200814065347754124



Tessio
Tessio Avatarimage?size=b&direction=4&figure=hr-170-31.hd-190-1.ch-235-91.lg-3116-1320-1408.sh-295-1408.ea-1403-91



Histoire

Tessio 235019Findesujet



Le récit de notre personnage remonte à ce que nous qualifierons par commodité de préhistoire. Les prémices d'une plateforme qui accueille sa toute première génération d'utilisateurs. Il se fait appeler Olvan, et à l'instar de ses congénères, il ne tarde pas à découvrir les ravissements de cet univers jusqu'alors inconnu. Les premières activités, les premiers événements, les premiers jeux, les premiers lieux publics ne manquèrent pas de leur tenir en haleine. Mais au printemps 2006, il ne souhaite plus flâner sans cause à défendre. Il est témoin de l'avènement d'une nouvelle société sur le jeu : la société mafieuse. Il ne s'identifie pas immédiatement au registre des criminels et se plaît à revêtir l'uniforme. C'est la raison pour laquelle il fonda une armée, apposa son patronyme à cette dernière comme symbole de sa paternité. Malheureusement pour notre général en herbe, ce projet tourna court. Il reçut la visite d'une organisation criminelle qui dissout entièrement son armée, celle-ci ne laissant dans son quartier général que trois lettres : S-C-U. 

On l'oublie souvent à tort, mais les saccages, quoiqu'ils fussent des manifestations de puissance, fussent également des vecteurs de publicité auprès d'organisations contingentes. Ce saccage fit prendre conscience à Olvan de la suprématie des mafias, et plus encore, qu'il avait beaucoup à apprendre d'elles. Notamment de sa tortionnaire, la Sacra Corona Unita.



Personnalité

Tessio 235019Findesujet




Personnage attachant, Tessio était un homme sociable, disponible, à l'écoute de ses semblables. Il avait le souci d'accueillir et d'encadrer les nouveaux venus. Il œuvrait à garantir la meilleure atmosphère familiale possible. Il tirait son plaisir de l'osmose qui existait entre les membres, c'est au corps qu'il vouait loyauté. 



Tessio et la Sacra Corona Unita


Tessio 235019Findesujet




Lorsque Olvan rejoint notre organisation, elle vient à peine d'engager sa pousse. Sur la scène mafieuse, la SCU est alors un peu plus élaborée que tous les rassemblements amateurs et composites de mafieux, mais n'a pas grand-chose à voir avec les pionniers du milieu. Il abandonna son patronyme pour épouser une identité plus conforme à la culture mafieuse, ce fut Tessio. Ce dernier dut démarrer en bas de l'échelle, en tant que Santisti. On lui assigna les tâches élémentaires : saccager, recruter et faire acte de présence. En d'autres termes, les fondamentaux du jeu mafieux qui s'imposaient à tout nouvel arrivant. Et pas qu'aux nouveaux arrivants, la Mafia étant en pleine période de gestation, tout le monde mit la main à la pâte. Du modeste Mafioso aux invulnérables Fondateurs. Tous sont sur le pont, personne n'est exempté de ce travail, jugé indispensable pour cimenter sa présence sur l'échiquier. Il apprit vite et endossa son rôle très honnêtement. Si bien que les dirigeants le firent escalader la hiérarchie à vives enjambées. Un mois suffit à l'installer dans les hautes sphères, en qualité de Padrino comme une quinzaine d'autres membres. Ce délai peut sembler indécent à première vue, mais afficher une activité d'un mois dans une organisation instable de quelques mois était gage de fiabilité. Il poursuivit sur sa lancée avec le même aplomb, de ce fait le Grand Conseil décida de lui accorder un privilège. On lui offrit un accès à l'ensemble du forum, contenant la partie réservée aux Dons et Bras Droits.

 Au mois d'août, un concours de circonstances le propulsa au sommet de la hiérarchie. Dans un premier temps, le départ du Bras-Droit Boost3r, auquel il succéda naturellement. Le second, bien plus inattendu, la retraite de Lechattlover et sa nomination Parrain. Ce choix peut surprendre si l'on ignore que Tessio était l'option la plus consensuelle. Les relations que pouvaient entretenir les Dons Cava, Teamsub et Lechattlover avec les autres Bras-Droits n'étaient pas aussi reluisantes que celles avec Tessio. De plus, on estimait que le costume était taillé pour lui. Il est ainsi nommé Don aux côtés des deux Dons fondateurs, Cava et Teamsub. Il est alors le sixième Don de notre histoire. Rappelons que les trahisons au sein du Grand Conseil à ce moment sont encore fécondes. Parmi les cinq Dons qui le précèdent, deux avaient trahi. Les trois autres sont soit Fondateur, soit propriétaire du forum et du concierge. Ce n'est donc pas avec une grande sérénité et un véritable savoir-faire que la famille effectua cette passation. Néanmoins, il en fut digne, les Fondateurs ne s'étaient pas trompés. Tessio était un dirigeant qui savait parler à ses hommes et les aider à s'améliorer. Il participe partiellement à la structuration de la famille. Il fait partie de ceux qui faciliteront sa transition d'une pyjama ++ à une organisation outsider qui se stabilise. Que ce soit en contribuant à l'amélioration du fonctionnement des sous-familles, à la refonte de la pyramide hiérarchique. Au fur et à mesure de son règne, il allongea progressivement les durées de promotion. Signe que les grades prenaient de la valeur, et qu'il était désormais faisable d'enjoindre les membres à fournir davantage. De même, le postulat fut envisagé plus fréquemment qu'auparavant, les statuts internes ne se distribuèrent plus aussi aisément sur simple présentation de CV. Il fut plus exigeant sur l'attitude des membres et le respect des règles, en somme toutes les facettes de la famille enclenchèrent une phase de "professionnalisation". À l'approche d'Halloween 2006, des conflits internes réapparaîtront. Il vit en eux le présage que son temps était compté, et se résolut à prendre sa retraite en silence.

Cependant, il était loin d'avoir assouvi la passion qu'il éprouvait pour le monde mafieux. C'est pourquoi il entreprit brièvement quelques excursions. Il commença par intégrer un projet, qu'il détruit opportunément pour le compte de la Mafia-Habbo. Une occasion de se mesurer à ce qui se faisait de mieux à l'époque. Ce ne fut pas très concluant. Nostalgique de ses heures passées dans la famille, il contacte le Grand Conseil afin de procéder à un retour. Après tout, trois mois s'étaient écoulés tout au plus, pas de quoi perdre ses marques. Cependant, le semi-professionnalisme que la famille avait amorcé ne lui permit pas de revenir comme une fleur au sein du Grand Conseil. On craint même que les avancées du jeu, fut-ce trois mois, n'aient désactualisé sa manière de jouer. Il est recruté premier haut-gradé de la sous-famille Barzini. Il assistait au prolongement de la famille qui s'organisait, se perfectionnait sans lui. Bien qu'il sache avoir contribué au processus, il ne se sentait plus avoir grand-chose à lui apporter. Ce faisant, il eut une activité irrégulière avant de disparaître de la sphère interne aussi discrètement que la fois précédente, mais cette fois-ci définitivement. Il fit un dernier passage à la Mafia-Habbo en 2008 avant de croiser furtivement la route de la famille pour la dernière fois en août 2009. Il officie alors dans les hautes sphères de la Famille O'Connor, et fut aux premières loges pour observer son anéantissement par la Mafia. Plus encore, l'histoire se termina comme elle avait commencé. En effet, la famille n'avait pas oublié son appartement. Il y retrouva le même souvenir, la même inscription, et la même impression qui s'en dégageait. Trois lettres : S-C-U, et le même sentiment de déclassement vis-à-vis à son bourreau. C'est ainsi qu'il prit ses distances avec le jeu mafieux et peu après avec l'hôtel. Il laisse derrière lui une modeste empreinte sur les débuts de la famille, et sur la seconde génération de dirigeants qu'il avait aiguillé tels que Ghys.Carter.




Accomplissements

Tessio 235019Findesujet



  • Parrain de la Sacra Corona Unita, il est le sixième Don de l'histoire de la Mafia.
  • Il participe à la structuration de la famille durant ses premiers mois d'existence.

Revenir en haut Aller en bas
Cupola
Légende
Légende
Cupola
Profil

Tessio Empty
MessageSujet: Re: Tessio   Tessio EmptyMar Aoû 15 2023, 00:22

Parcours retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tessio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tessio] Saccage de la Mafia du 77
» [Tessio] Saccage du Gang Dop
» [Tessio] Saccage du Gang U$A
» [Tessio] Saccage d'une Police
» [Tessio] Saccage de la Polizei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sacra Corona Unita :: La Nécropole :: Cimetière-